Un peu d'histoire sur l'Association de Location du Québec:

La première réunion

• S’est tenue le 26 octobre 1967 à Montréal au restaurant Ruby Foos.

• Étaient présents: C.Shaw, C.Bowyer, L.Shapiro, E.Fredette, P.Moraresl, B.Morris, B.Martow, Y.Bergeron, E.Bishara, P.Shinoff, J.Légaré, L.Shaw, I.Mauer, S.Hasegawa, J.P.Chevalier, J.Kowalyk.

• Le comité a fait les nominations suivantes:

Président | Irv Mauer

Vice-Président | Pierre Gagnier

Directeur | Eddy Bishara

Directeur | Bill Martow

Directeur | Len Shapiro

Directeur | Paul Smirnoff

• Une motion a été acceptée pour joindre l’ARA.

• Une motion a été présentée par Monsieur Milller (Emco) et secondée par Yves Bergeron (Chomedey) et acceptée à l’unanimité pour adopter le nom de "The Quebec Rental Association".

• Discussion sur les assurances, le crédit et la collection.

• Il fut décidé que le comité se réunirait le 1er mercredi de chaque mois débutant le 6 décembre 1967.

La deuxième réunion

• S’est tenue le 6 décembre 1967 à Montréal au Grand Motor Hotel. Au total 23 membres et Albert Dyotte inc. s’est joint à l’Association.

• Lecture et acceptation du procès-verbal de la première réunion.

• Proposition de Jean Légaré pour que l’Association soit incorporée à titre de société à but non lucratif et qu’advenant la dissolution de la société, que les fonds soient versés à une œuvre de bienfaisance. Le tout sujet à l'approbation des aviseurs légaux. La proposition fut acceptée à l’unanimité.

• Discussion sur la taxation, le taux de dépréciation, et les annonces dans les Pages Jaunes.

• Suggestion de Abe Miller pour que le logo de l’association soit bilingue.

• Proposition de Moe Vosco d’adopter le nom de "Association de Location du Québec", secondée par Len Shapiro et acceptée à l’unanimité.

• Suggestion de Loyd Shaw d’inviter Flyght & Mussens de même que les firmes Simplex et General Supply pour la prochaine réunion.

• Levée de l’assemblée sur la proposition d’Irv Mauer.